Uber lance Uber Teens, un nouveau service à destination des adolescents

Bruxelles, le 5 décembre 2024 - Aujourd'hui, Uber lance Uber Teens en Flandre et à Bruxelles : un service qui offre aux adolescents âgés de 13 à 17 ans un moyen sûr et fiable pour réserver des trajets via l'application Uber. Ce service apportera une alternative précieuse pour les jeunes et leurs parents, avec comme principale préoccupation la sécurité des jeunes usagers.
Uber Teens a été développé en étroite collaboration avec des experts en sécurité tels que Safe Kids Worldwide et ParentZone, des organisations qui se consacrent à la mise en place d'un environnement numérique sûr et adapté aux besoins des familles et des enfants.
Pour pouvoir utiliser Uber Teens, les parents ou les tuteurs légaux devront inviter leur enfant à créer un compte au sein du profil familial. Ce n'est qu’après cette étape que l'adolescent pourra réserver une course via l'application Uber. De cette manière, le profil de l'adolescent est en permanence lié au compte des parents, ce qui permet à ces derniers de savoir précisément quand leur enfant réserve une course, et où il se rend. Les parents pourront également suivre la course en temps réel et contacter le chauffeur si nécessaire.
Laurent Slits, General Manager d’Uber en Belgique, déclare : « En Belgique, nous comprenons à quel point il peut être difficile pour les parents de gérer un emploi du temps chargé tout en s'assurant que leurs enfants puissent se déplacer en toute sécurité. Ce nouvel outil offre une solution de mobilité sûre pour les adolescents, tout en garantissant aux parents une tranquillité d'esprit et une plus grande flexibilité. Les parents recoivent des notifications en temps réel concernant le déplacement de leurs adolescents et ont même la possibilité de connaître chaque étape du trajet grâce à un suivi en direct. Il s'agit d'une étape importante dans l'amélioration de la sécurité des adolescents et des familles en Belgique. »

Sécurité pour les adolescents et tranquillité pour les parents
Les comptes des adolescents fonctionnent avec un code PIN unique afin de garantir leur sécurité. Le suivi en direct des trajets permet aux parents d'être automatiquement informés lorsque leur enfant réserve une course et peuvent ensuite suivre la course étape par étape. De plus, les parents ont aussi accès à des informations sur le chauffeur et le véhicule. Tous les trajets ont également recours à la technologie RideCheck d'Uber, qui détecte les détours par rapport à l'itinéraire initial, les arrêts imprévus ou les fins de trajet anticipées. Si un tel événement venait à se produire, l'adolescent et ses parents en seraient immédiatement informés.
Les parents ont également la possibilité de contacter le chauffeur ou la ligne de secours d'Uber à tout moment pendant le trajet.
Laurent Slits ajoute : « Lorsque nous avons imaginé Uber Teens, la sécurité et la simplicité d’utilisation étaient nos principales priorités. Nous nous sommes attachés à concevoir une solution de mobilité qui s'intègre parfaitement dans la vie quotidienne des familles et des chauffeurs en Belgique. »
Quentin Mertens