Uber Ski débarque en Europe
Une alternative plus confortable et plus pratique pour les skieurs belges qui souhaitent rejoindre les pistes

- Uber Ski facilite les déplacements en permettant aux voyageurs de se rendre vers leurs stations de ski depuis les principaux aéroports et gares situés à proximité.
- Disponible en France, en Suisse, en Autriche, en Allemagne, en Pologne, en Espagne et en Suède.
- Les skieurs belges peuvent désormais utiliser Uber Ski pour un trajet sans encombre entre l’aéroport ou la gare d’arrivée et leur station de ski.
- Des tarifs fixes sont proposés à partir de 49€ pour un voyage en douceur et sans stress.Tous les véhicules sont équipés de supports pour les skis et les snowboards.
Bruxelles, le 13 février 2025 - Alors que des millions de skieurs et de snowboarders, dont des milliers de belges, se préparent à partir à la montagne, Uber facilite plus que jamais l’accès aux stations de ski les plus prisées d’Europe. De nombreux vacanciers belges, qu’ils soient skieurs ou snowboarders, partent des aéroports et grandes gares telles que Bruxelles, Anvers, Liège, Gand ou Charleroi pour rejoindre leur station de ski. Désormais, dès leur arrivée dans l’un des sept pays européens où Uber Ski est disponible, ils pourront facilement réserver un trajet à un tarif fixe jusqu'à leur station.
Disponible en France, en Suisse, en Autriche, en Allemagne, en Pologne, en Espagne ainsi qu’en Suède, Uber Ski permet aux utilisateurs de réserver un véhicule équipé de supports pour les skis et/ou snowboards en un simple clic. Que vous partiez à la montagne ou que vous en reveniez après une semaine sur les pistes, Uber Ski vous garantit un voyage serein.
Des Alpes françaises aux pics suisses, Uber Ski propose des liaisons directes et abordables depuis les principaux aéroports et gares vers plus de 90 stations de ski. Les tarifs fixes commencent à partir de 49€ pour un maximum de 5 passagers, avec la possibilité de réserver un trajet jusqu'à 60 jours à l'avance.
Cette nouvelle alternative de transport est lancée en réponse à la demande croissante pour les services d'Uber dans les grandes stations touristiques hivernales d’Europe. Les données collectées durant l'hiver 2024 montrent que la demande des clients internationaux a plus que doublé dans des stations comme Val Thorens et Courchevel en France, Söll en Allemagne, Kitzbühel en Autriche et Gstaad en Suisse. L'année dernière, près d'un demi-million de voyageurs internationaux, dont de nombreux Belges, ont utilisé l'application Uber lors de leur séjour à la montagne. Si les touristes britanniques, américains et allemands représentent la plus grande part des utilisateurs de la plateforme, de plus en plus de voyageurs belges choisissent également Uber afin de simplifier leurs vacances d'hiver.
Laurent Slits, General Manager d’Uber Belgique, ajoute : “Nous savons à quel point les Belges aiment le ski et sont nombreux à se rendre dans les stations les plus populaires pour profiter d'une semaine au grand air. Uber Ski propose une alternative pratique aux longs trajets en voiture et permet aux vacanciers belges de partir en transports en commun, notamment en train, puis de rejoindre leur station en toute sérénité. Les Belges privilégient de plus en plus des solutions de mobilité flexibles et pratiques, et Uber Ski répond parfaitement à ce besoin.”
