Electra et Uber entament un nouveau partenariat axé sur la recharge durable

Bruxelles, le 11 juillet 2024 — Electra, spécialiste européen de la recharge rapide des véhicules électriques, et Uber, annoncent aujourd’hui un nouveau partenariat qui mise sur un avenir plus durable.
À travers cette collaboration, Electra et Uber entendent accélérer la transition vers les véhicules électriques auprès des chauffeurs. Cette démarche s’inscrit dans le cadre des initiatives publiques visant à imposer le passage aux véhicules 100 % électriques à Bruxelles d’ici 2025. Anvers, Gand et Bruxelles ont créé des zones à faibles émissions qui limitent l’accès à ces villes pour les véhicules non électriques. Dans toute la Belgique, les chauffeurs qui utilisent la plateforme Uber bénéficieront de prix réduits sur la recharge rapide Electra, qui permet d’atteindre une autonomie de 400 km en 20 minutes. Les chauffeurs peuvent également réserver une station de recharge rapide 30 minutes à l’avance.
« Les chauffeurs qui utilisent la plateforme Uber veulent optimiser autant que possible l’efficacité de leur journée de travail. Grâce à notre offre B2B dans les zones urbaines, Electra leur permet de maximiser le temps passé sur la route en minimisant le temps de charge. Nous facilitons la vie des chauffeurs en les aidant à trouver facilement les stations Electra. Dans une récente enquête menée par Electra auprès du secteur, les chauffeurs ont exprimé le besoin de pouvoir compter sur un service de recharge fiable, offrant avant tout une recharge rapide (89 %), un tarif avantageux (86 %) et des points de recharge à proximité (79 %). L’offre B2B d’Electra devrait répondre à ces demandes. » Louis-Charles Mosseray, Directeur général d’Electra BeNeLux.
« Ce nouveau partenariat avec Electra nous permet de renforcer la promesse d’Uber en matière de durabilité, en aidant les chauffeurs à passer à l’électrique à un prix correct. La conduite 100 % électrique sera ainsi plus intéressante pour eux. Ce partenariat avec Electra permet de passer à la vitesse supérieure. » Laurent Slits, Directeur d’Uber Belgique.