Nouvelle fonctionnalité dans l'application Uber en Région bruxelloise

Grâce aux données affichées en temps réel dans l'application, les utilisateurs peuvent désormais planifier leurs déplacements en utilisant tous les moyens de transport public

Ce jeudi 28 octobre, Uber lancera une nouvelle fonctionnalité en Région bruxelloise permettant à ses utilisateurs de planifier leur trajet avec des informations en temps réel sur les transports publics, directement intégrées dans l’application Uber. Toutes les informations relatives aux transports en commun seront désormais répertoriées dans l'application Uber en tant que "Transports en commun". Cela permettra aux utilisateurs de planifier leur trajet en bus, en train, en tram, en métro ou même à pied, à côté des services LVC (location de voitures avec chauffeur) et des services de micromobilité Lime (vélos et trottinettes) déjà disponibles dans l'application. L'objectif principal de cette fonctionnalité est de faire le meilleur usage possible des différentes options de mobilité à Bruxelles. Elle vise également à réduire les embouteillages et à lutter contre la pollution atmosphérique dans la capitale.

Grâce à sa nouvelle fonctionnalité "Transports en commun", Uber devient une plateforme unique centralisant l’ensemble des besoins de transport des utilisateurs en Région bruxelloise. Une fois que les utilisateurs ont téléchargé l'application Uber, un simple clic suffit pour qu'ils obtiennent un plan de trajet détaillé, qui les mènera à destination. Ce plan comprend non seulement les itinéraires disponibles en transports publics, mais aussi les heures de départ et d'arrivée en temps réel et les indications pour prendre le bus, le métro, le tram ou se déplacer à pied. En d’autres termes, il s’agit d’une option de visualisation et de planification de trajet d’un point A à un point B de la manière la plus simple et la plus rapide possible. Elle n’inclut pas la vente de tickets.

Les meilleures options à portée de main

Laurent Slits, qui dirige les opérations d’Uber en Belgique, se réjouit de cette nouvelle intégration dans l'application Uber : "Nos utilisateurs bruxellois ont besoin d'avoir les bonnes options à portée de main, et cela pour chacun de leurs déplacements. Pour certains trajets, il peut être encore plus rapide de prendre les transports publics plutôt qu'un autre mode de déplacement, et nous sommes ravis d'offrir à nos utilisateurs un moyen transparent d'accéder à toutes les options de transport public, directement depuis notre application. A travers le lancement de ce service, Uber continue à investir et à innover à Bruxelles afin de contribuer à l’attractivité économique de la région."

Les défis de la mobilité à Bruxelles

Au cours des dernières années, Uber a conclu des partenariats solides et durables avec des organismes de transport public dans le monde entier. La nouvelle fonctionnalité de l'application Uber peut dès lors servir de plateforme de transport qui complète, et même renforce, les transports en commun. En outre, Uber s'engage à collaborer avec les villes. Tous deux partagent en effet bon nombre d’objectifs communs et veulent relever les mêmes défis en matière de mobilité : élargir l'accès aux transports, réduire les embouteillages et lutter contre la pollution de l’air. En offrant aux utilisateurs un large éventail d'options de mobilité, Uber vise aussi à réduire la possession de voitures individuelles. 

Ariane Goossens

Whyte Corporate Affairs

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Uber

La mission d'Uber est de créer des opportunités via le mouvement. Nous avons commencé en 2010 à résoudre un problème simple : comment se déplacer en appuyant juste sur un bouton ? Plus de 42 milliards de trajets plus tard, nous créons des produits qui rapprochent les gens de l'endroit où ils veulent être. En changeant la façon dont les gens, la nourriture et les objets se déplacent dans les villes, Uber est une plateforme qui ouvre le monde à de nouvelles possibilités.