Les chauffeurs LVC manifestent pour obtenir une réforme, Uber suspend son application

Le 30 septembre 2021, les chauffeurs LVC descendront dans les rues de Bruxelles pour demander au gouvernement de tenir sa promesse de réformer les réglementations obsolètes qui régissent le secteur taxi/LVC.

À la demande des chauffeurs et par solidarité avec leur action, Uber fermera temporairement son application. Les utilisateurs ne pourront pas réserver de trajet entre 8h30 et 11h30. Toute personne voulant commander une course sur l'application Uber verra un message apparaître à l'écran, expliquant qu'aucune course ne sera disponible pendant la manifestation des chauffeurs. 

Il s'agit de la toute première suspension temporaire de l'application Uber en Europe. Uber a pris cette décision exceptionnelle en raison de la gravité et de l'urgence de la situation des chauffeurs LVC à Bruxelles, et souhaite leur témoigner son soutien.

 Laurent Slits, qui dirige les opérations d’Uber en Belgique, explique : "Nous comprenons et partageons la frustration des chauffeurs face à l'absence de progrès sur cette réforme. Cela fait déjà sept ans que les chauffeurs LVC vivent dans l'incertitude. Nous suspendons ainsi l'application par solidarité avec les chauffeurs de Bruxelles."

La réforme du secteur ne s'étant pas concrétisée - bien que promise avant l’été par le gouvernement bruxellois -, les chauffeurs LVC manifestent à nouveau. La manifestation est organisée par le Front Commun des Chauffeurs LVC, pour exiger que le gouvernement mette en œuvre la réforme du secteur tant attendue.

Uber informera tous les chauffeurs et les utilisateurs de cette suspension temporaire. Les utilisateurs sont invités à planifier leurs déplacements à l'avance et Uber les remercie d'avance pour leur compréhension.

Ariane Goossens

Whyte Corporate Affairs

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Uber

La mission d'Uber est de créer des opportunités via le mouvement. Nous avons commencé en 2010 à résoudre un problème simple : comment se déplacer en appuyant juste sur un bouton ? Plus de 42 milliards de trajets plus tard, nous créons des produits qui rapprochent les gens de l'endroit où ils veulent être. En changeant la façon dont les gens, la nourriture et les objets se déplacent dans les villes, Uber est une plateforme qui ouvre le monde à de nouvelles possibilités.