Ho, Ho, Ho: Cette année, Uber rend les voyages de Noël plus magiques que jamais avec le lancement d’Uber Sleigh

Rudolph, Dancer, Blitzen & co offriront une expérience festive très spéciale aux utilisateurs d'Uber

1er décembre 2022 - Uber annonce aujourd’hui le lancement d'Uber Sleigh en Laponie, en Finlande - le premier service de traineau tiré par des rennes à la demande au monde, à réserver exclusivement via l'application Uber.

Cette nouvelle fonctionnalité, spécialement conçue pour la période de Noël, sera disponible pour une durée limitée entre le 12 et le 18 décembre, juste à temps pour que les familles puissent rencontrer le Père Noël… et découvrir si elles ont été suffisamment sages pour être inscrites à sa liste cette année.

La course en traîneau Uber - une première en son genre - partira de l'Apukka Resort, dans le village de Rovaniemi qui, selon la légende, serait le village natal du Père Noël. Les passagers seront amenés à vivre une expérience magique au cœur des forêts enneigées de Laponie pour un voyage pittoresque de deux heures.

Cette fonctionnalité est entièrement gratuite et peut être réservée à deux créneaux horaires : 10h00 et 14h00. Les places étant limitées, ceux qui souhaitent réserver cette expérience sont invités à consulter régulièrement l'application Uber le jour où ils souhaitent voyager.

Le lancement d'Uber Sleigh prend place alors que l'office du tourisme de Rovaniemi s'attend à une forte augmentation du nombre de familles prévoyant de visiter la Laponie cette année. En effet, ce dernier pronostique une hausse de 46 % des visites suite à l'assouplissement mondial des restrictions liées à la crise du Covid. Et aucun doute que cette destination figure également sur la wishlist de nombreux Belges !

Uber Sleigh est la dernière offre de voyage d’Uber s’inscrivant dans sa démarche “Go Anywhere”, qui a pour objectif d'aider ses clients à se déplacer où ils veulent. Elle fait suite au lancement d'Uber Travel, qui permet d’organiser ses trajets en réservant en une fois l’ensemble de son itinéraire. Cette fonctionnalité rend possible la planification d’un trajet reliant ses plans de voyage - une réservation d'hôtel, de vol et de restaurant - à partir de ses comptes de messagerie Google et Microsoft. Uber offre ainsi un service facile d’utilisation et transparent, qui répond à tous les besoins en matière de voyage. ​

Anabel Diaz Calderon, Head of EMEA Mobility chez Uber, a déclaré : "Chez Uber, nous sommes constamment à la recherche de nouveaux moyens d’apporter un peu plus de magie à chaque trajet. Nous sommes ravis de pouvoir donner vie aux rêves de Noël grâce au lancement d'Uber Sleigh, permettant ainsi à nos clients de découvrir le village natal du Père Noël."
Sanna Kärkkäinen, CEO de Visit Rovaniemi, ajoute : "Nous sommes très heureux de constater le retour des touristes du monde entier cet hiver, suite à l'assouplissement des restrictions de voyage post-pandémie. Ceux qui nous rendront visite cette année seront gâtés, car Uber propose une série limitée de courses en traîneau à l'Apukka Resort, à Rovaniemi."

Valentine Cornet d'Elzius

Whyte Corporate Affairs

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Uber

La mission d'Uber est de créer des opportunités via le mouvement. Nous avons commencé en 2010 à résoudre un problème simple : comment se déplacer en appuyant juste sur un bouton ? Plus de 42 milliards de trajets plus tard, nous créons des produits qui rapprochent les gens de l'endroit où ils veulent être. En changeant la façon dont les gens, la nourriture et les objets se déplacent dans les villes, Uber est une plateforme qui ouvre le monde à de nouvelles possibilités.