En six ans, la plateforme de livraison Uber Eats a multiplié par 74 ses courses à Bruxelles

Lundi 10 Octobre 2022 - Uber Eats fête ce lundi son sixième anniversaire à Bruxelles - 6 ​ années qui ont été synonymes de croissance et de succès pour la plateforme de livraison. Depuis son lancement en 2016 dans la capitale belge, Uber Eats s'est considérablement développé, tant au niveau du nombre de courses, de restaurants que de livreurs. Ça ne fait pas de doute : les Bruxellois sont ravis de se faire livrer leurs plats préférés sur le pas de leur porte, et ce en quelques clics seulement.

Une croissance prometteuse pour l’avenir

Uber Eats est arrivé à Bruxelles en octobre 2016 et a rapidement connu un succès fulgurant. En seulement 6 ans, le nombre de courses effectuées dans la capitale a été multiplié par près de 74. Par ailleurs, les restaurants ont également saisi l’opportunité de renforcer leur capacité à atteindre de nouveaux clients en rejoignant l'application : depuis son lancement, on compte près de 38 fois plus de restaurants utilisant la plateforme de livraison. Plus spécifiquement, les établissements offrant des sushis ou des burgers ont connu un véritable ‘boom’ puisque ces cuisines sont les plus commandées à Bruxelles. Bien que les Bruxellois semblent aimer les classiques, ça n’a pas empêché certaines enseignes telles que Knees to Chin, Green Mango, 2e Élément et Umamido de faire leur place également - celles-ci sont restées fidèles à Uber Eats depuis son lancement dans la capitale. Enfin, le nombre de coursiers a également été multiplié par 13 !

Quelques anecdotes intéressantes 

Si la plateforme rencontre une croissance impressionnante à Bruxelles en termes de chiffres, elle s’est aussi considérablement diversifiée du point de vue de l’offre. En effet, depuis 2020 Uber Eats a ajouté une corde à son arc en y intégrant la livraison de produits à domicile. Pour le plus grand bonheur des consommateurs, elle s’est ainsi associée à une série de nouveaux commerçants tels que Carrefour, des boulangeries ou encore des boucheries. Pouvoir se faire livrer ses produits préférés directement à son domicile en séduit certainement plus d’un. 

Par ailleurs, il semblerait que la majorité des Bruxellois apprécient terminer leur weekend en beauté - ou se reposer après celui-ci - en dégustant un délicieux repas préparé, installé confortablement à la maison. Que ce soit dès le dimanche soir ou en recommençant la semaine, rester blotti dans son canapé tout en se faisant livrer des plats à domicile semble être la meilleure façon de se remettre d'un weekend agité. En effet, depuis son lancement, les trois jours les plus chargés en commandes sont des lundis, dont le lundi de Pâques de l’année 2021, suivi d’un dimanche. 

Enfin, Bruxelles semble héberger de sacrés estomacs, puisque Uber Eats a enregistré une assez grosse commande contenant pas moins de 58 plats ! Celle-ci a été réalisée chez Bro’s Burger et comprenait toutes sortes de burgers, que ce soit avec de la viande de bœuf, de poulet ou encore végétarien, ainsi que des accompagnements tels que des nachos. Plutôt impressionnant, n’est-ce pas ?

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Uber

La mission d'Uber est de créer des opportunités via le mouvement. Nous avons commencé en 2010 à résoudre un problème simple : comment se déplacer en appuyant juste sur un bouton ? Plus de 42 milliards de trajets plus tard, nous créons des produits qui rapprochent les gens de l'endroit où ils veulent être. En changeant la façon dont les gens, la nourriture et les objets se déplacent dans les villes, Uber est une plateforme qui ouvre le monde à de nouvelles possibilités.