A l’occasion de la Journée Internationale du Sushi, Uber Eats dévoile les sushis les plus populaires en Belgique

16 Juin 2022 - Du maki piquant au sashimi finement découpé, les sushis demeurent un des mets favoris des Belges en quête de délicieux plats à emporter. D’après les dernières données d’Uber Eats, cette cuisine saine et traditionnelle originaire du Japon est rapidement devenue l'un des repas préférés de la population. Près de 7% des restaurants en Belgique répertoriés sur l’application Uber Eats proposent des sushis.

A l’occasion de cette Journée internationale du Sushi qui a lieu le 18 juin, Uber Eats a étudié de près nos préférences en matière de sushi, révélant les sushis et sashimis les plus prisés ainsi que les tendances alimentaires japonaises qui ont le vent en poupe.

Les sushis les plus populaires

1. Maki saumon

2. California saumon avocat

3. California Chicken Katsu

Les sashimis les plus populaires

1. Sashimi saumon

2. Sashimi mix

3. Sashimi thon

Si les plats  "traditionnels" comme les Maki saumon et les California saumon avocat se placent en tête de liste, d'autres variantes comme le California Chicken Katsu gagnent également en popularité. Il en va de même pour le mochi, le dessert japonais traditionnel, qui est devenu l’une des friandises préférées des Belges.

Les données révèlent que les Belges préfèrent déguster des sushis pour le dîner plutôt qu’au déjeuner. En effet, c’est aux alentours de 19 heures que le nombre de commandes  est le plus élevé. Cependant, il n'y a visiblement pas de haute saison pour les commandes de sushis, ce plat convient à toutes les périodes.

De plus, il semblerait que les Bruxellois soient les plus grands amateurs de sushis en Belgique puisque c’est dans la capitale que le nombre de commandes le plus important a été enregistré. Même si cette statistique s'explique probablement par la taille de la ville et sa densité en restaurants, on peut toutefois affirmer que les habitants de Bruxelles sont bel et bien des fans de sushis. Et certains peut-être même plus que d'autres... En effet, en décembre dernier, un client bruxellois a passé la plus grosse commande de sushis de l'année, comprenant le nombre impressionnant de 68 articles pour un montant total de 420€ ! Si Bruxelles se distingue en matière de consommation de sushis, la Province d’Anvers pèse elle aussi dans la balance : c'est la province qui compte la plus forte concentration de restaurants proposant des sushis à leur menu.

Dans tous les cas, les sushis ont la cote en Belgique, et cette tendance ne semble pas prête de disparaître.

Valentine

Cornet d'Elzius, Whyte Corporate Affairs

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Uber

La mission d'Uber est de créer des opportunités via le mouvement. Nous avons commencé en 2010 à résoudre un problème simple : comment se déplacer en appuyant juste sur un bouton ? Plus de 42 milliards de trajets plus tard, nous créons des produits qui rapprochent les gens de l'endroit où ils veulent être. En changeant la façon dont les gens, la nourriture et les objets se déplacent dans les villes, Uber est une plateforme qui ouvre le monde à de nouvelles possibilités.